Groupe

Démarche qualité

Démarche qualité

 

L’ensemble de nos cabinets (Belleville, Villefranche Sur Saône et Anse) est agréé pour le dépistage du cancer du sein dans le cadre du dépistage organisé (ODLC, ADEMAS...).

Notre organisation interne est conçue pour optimiser la date de RDV la plus rapide possible en vous proposant l’accès centralisé à nos plannings, de même que pour les examens urgents demandés par votre médecin (sur les cabinets ou sur le site principal La Passerelle). Nous nous efforçons également de gérer les examens urgents le jour même dans la mesure du possible (intégration aux plannings programmés).

Des travaux en cours pour améliorer la qualité d’accès à nos sites et notamment pour les personnes à mobilité réduite.

Nos actions de formation

  • Notre personnel est formé à la Radioprotection : audit régulier, mise à jour des formations diplômantes de nos radiologues, matériel radiologique adapté et contrôlé, contrôle des indications et conversion quand cela est possible pour un examen d’imagerie moins irradiant.
  • Formations de notre personnel : accident allergique et gestes d’urgence, sensibilisation à la sécurité informatique, procédure d’hygiène selon les recommandations, etc.
  • Formation continue des médecins radiologues : participation aux formations et aux congrès des sociétés savantes, e-learning, mise à jour des formations diplômantes.

Autres actions qualité

  • Informations éclairées à nos patients : fiches d’information pour les examens pratiques (disponibles sur ce site), réalisation de devis.
  • Enquêtes de satisfaction régulières (consulter l'enquête de satisfaction 2018), nous nous efforçons d’améliorer constamment la qualité d’accueil de nos patients, le respect de la confidentialité, leur information médicale, l’accès à leur dossier patient au sein de notre serveur PACS sécurisé. Pour toute demande spécifique (facturation, problèmes constatés, difficultés lors de la prise de RDV), n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : contact@imageriecaladoise.fr.
  • Démarche environnementale : objectif « 0 papier ». Depuis 2016, nous nous efforçons de réduire de manière conséquente notre consommation de papier. L’ensemble du flux est numérisé, de même que l’envoi des ordonnances et documents afférents à votre prise en charge de manière dématérialisée (cela vous évitant autant que possible de vous déplacer par ailleurs). De même, l’accès à vos résultats est dématérialisé et vous permet un accès à votre dossier d’imagerie de manière sécurisée.

Rapidité dans la prise de rendez-vous

Notre priorité : Essayer de vous garantir le moins d’attente pour la prise de vos RDV et votre passage dans nos services d’imagerie.
La mission est difficile certes, mais nous nous efforçons d’améliorer ces deux points en vous proposant le premier RDV disponible sur l’ensemble de nos sites, et en vous proposant de récupérer vos résultats de manière sécurisée sans attendre le compte-rendu, directement depuis votre domicile via notre serveur d’imagerie PACS.

Sécurité informatique

Respect des règles de sécurité informatique avec une société informatique spécialisé : charte informatique, formation du personnel, formation aux règles réglementaires (PSSI, RGPD...).

Plateau technique performant : 

Nous remplaçons progressivement les équipements radiologiques vieillissants pour un plateau technique de qualité.

Ainsi, en 2019, l'Imagerie Caladoise s'est équipé d'un nouveau scanner de dernière génération 128 barrettes double énergie en juind'une nouvelle IRM 1.5T plus performante (août 2019) et d'un système EOS (juin 2019) pour l'analyse des troubles de la statique rachidienne, le suivi de scoliose et les bilans pré-opératoires de la chirurgie prothétique des membres inférieurs. 

Plus d'information / une question
CONTACTEZ-NOUS