Actualité

Alerte et organisation Coronavirus

Eviter la propagation du Coronavirus

Actualité du 17/03 12:00.
 

Compte-tenu de l'actualité récente, l'activité des cabinets de radiologie du groupe va être réduite.

  • Les cabinets de Anse et Jassans-Riottier seront fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • Le cabinet sera ouvert les mardi et jeudi (9:00-16:00 en horaire continue) pour gérer les examens les plus urgents et le cabinet de Gambetta à Villefranche sera ouvert les lundi, mercredi et vendredi (9:00-16:00 en horaire continue).
  • L'activité sera réaménagée pour accueillir les radiographies, échographies sur le site de La Passerelle à Arnas (8:00-18:00) tous les jours de même qu'au scanner et à l'IRM (aménagement des vacations afin de protéger le personnel et nos patients, seuls les examens les plus urgents seront maintenus).
  • Les scanners dans le cadre de l'épidémie Covid seront aménagés selon des horaires dédiées avec un protocole adapté.

 

En cas d'urgence, merci de contacter votre médecin généraliste ou le centre 15 sans en abuser. On rappelle les mesures de confinement. 

Veillez à vous munir d'une autorisation de déplacement disponible à cette adresse

Merci de votre compréhension.

L'équipe Imagerie Caladoise


Information générale :

Par mesure de prévention, seuls les patients qui passent un examen dans notre structure sont autorisés à rentrer dans nos locaux et à se présenter à l’accueil. 

Les accompagnants sont priés de rester en dehors du service afin de vous protéger d’une éventuelle contamination et surtout pour limiter le contact avec les patients qui présentent des pathologies les rendant plus fragiles. 

Les enfants mineurs, venant passer un examen, sont autorisés à être accompagnés d’une seule personne (un parent de préférence).

Les patients ou accompagnants d’enfants mineurs ayant des symptômes tels que la toux et ou la fièvre sont priés de le signaler immédiatement à l’accueil, un masque vous sera remis en prévention.

Les patients fragiles (patients âgés, proximité d'une personne Covid+, traitement diminuant le système immunitaire) sont invités à reporter leur examen d'imagerie sauf urgence.

En cas de suspicion d'infection respiratoire basse sans signe de gravité, le confinement strict, le port du masque et la désinfection régulière des mains sont à mettre en place en priorité.

En cas d'urgence, mauvaise tolérance, gêne respiratoire, il convient de contacter votre médecin par téléphone ou le centre 15. Il est rappelé ici que les traitements anti-inflammatoires sont à proscrire en cas de suspicion d'infection. 

 

En parallèle, nos équipes ont mis en place des mesures : désinfection régulières des banques d'accueil, des poignées de porte, du matériel, port du masque. Des hygiaphones seront également mis en place dans les meilleurs délais.

Afin de minimiser les contacts entre patients, vous ne verrez pas de médecin radiologue pour commenter vos résultats et vous pourrez récupérer les comptes-rendus radiologiques sur notre site internet. 
La situation étant évolutive, il est possible que nous soyons dans l'obligation d'annuler des RDV ou de modifier les vacations ou les ouvertures de nos cabinets. 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre aide pour que le coronavirus ne se propage pas, afin que nous soyons en mesure de continuer à vous accueillir dans de bonne condition.

L’équipe Imagerie Caladoise

09/03/2020