Chers patients,
Les radiologues libéraux de France seront en mouvement national de grève en janvier 2026. Cette action vise à défendre l’accès de tous à une imagerie médicale de qualité, face à des décisions gouvernementales (PFLSS 2026) qui mettent en danger l’équilibre économique et l’indépendance de nos cabinets.
Depuis plusieurs mois, les autorités de santé envisagent une baisse importante des tarifs d’actes de radiologie et une réorganisation contrainte de notre exercice, instaurées de manière brutale et sans concertation le 05 novembre. Ces mesures risquent d’entraîner la fermeture de nombreux centres d’imagerie, allongeant encore les délais de rendez-vous et dégradant la qualité de prise en charge pour les patients.
Notre mobilisation n’a pas pour but de pénaliser les malades, mais de préserver un système d’imagerie médicale de proximité, moderne et accessible à tous.
Ces nouvelles contraintes font suite à des plans de réduction des déficits que les radiologues subissent depuis plusieurs années alors que nous nous efforçons de maintenir des locaux et équipements de dernière génération pour votre confort et votre sécurité.
Pendant cette période de grève, certaines plages d’examens ou de consultations pourront être reportées. Nous ferons le maximum pour maintenir les examens urgents et assurer la continuité des soins indispensables.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien dans ce mouvement nécessaire pour la survie de l’imagerie médicale libérale.
Vous pourrez trouver plus d'information sur ce site et soutenir ce mouvement :
https://jesoutiensmasante.fr/
L’équipe du centre d’imagerie IMAGERIE CALADOISE